Je refuse

Je refuse de céder à la censure, à la négation de ma liberté d’expression car elle ne plait pas à quelques propagandistes sectaires. Je refuse de me taire face aux meurtres, aux viols, aux tortures, à l’oppression des plus faibles et des gens incapables de se défendre. Je refuse d’être tu sur les gens qui sont tu par des milices sectaires pour rapporter leurs atrocités.

Je refuse d’être tu dans ma dénonciation des terrorismes prétendant combattre le « terrorisme ».

Car il s’agit de ce combat, celui qui doit nous libérer de la peur, de la peur de l’autre, de la peur de pouvoir s’exprimer librement, de la peur qui nous divise. Ce terrorisme permanent, qui s’alimente de lui même. Nous pouvons avoir peur, mais cela ne nous empêchera pas de vivre, de s’exprimer, de discuter de tout, y compris du terrorisme sans peur panique. Car l’ennemi nous observe, il nous vois entrain de nous agiter, de donner des coups dans le vent, de chercher des nouvelles rassurantes.

Mais pourquoi avons-nous donc peur ? Dans la psychologie humaine, la peur noir est en fait la projection de la peur de l’être humain dans un espace inconnu. Il faut se l’avouer, nous connaissons mal notre adversaire, et il nous connait en apparence mieux que nous ne le pensions. C’est dans cette optique qu’il faut rassembler les intellects, réfléchir froidement (même si cela est difficile), étudier, évaluer, sans arrière pensée aucune.

Je peux vous dire ce soir, que je ne céderai pas, je réclamerai de plein droit ma place. Pour vous fournir, dans la limite de mes capacités physiques et intellectuelles, comment est l’ennemi.

 

Laisser un commentaire

